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Puis-je recevoir le formulaire de réclamation ainsi que mon bon-rabais par la poste?Toutes les demandes de réclamation doivent obligatoirement passer par le site Internet rabais-essence.ca et être complétées par chaque requérant. Cette méthode a été retenue afin d’éviter les frais de manutention et frais postaux qui réduiraient le montant disponible pour distribution et donc le nombre de bons-rabais disponibles pour les consommateurs. En d’autres mots, afin de permettre à un maximum de personnes d'obtenir un bon-rabais de 25$, nous devons réduire autant que possible les coûts et frais reliés au processus de distribution.
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J’essaie de faire une nouvelle demande, mais je n’y parviens pasAfin de contrôler la légitimité des demandes et d’empêcher les réclamations multiples, différentes mesures ont été mises en place afin de s’assurer qu’une seule demande ne soit complétée par domicile. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est impossible de recommencer le processus si vous ne l’avez pas complété en entier. Toutes les explications requises pour effectuer les 3 étapes sont fournies aux usagers avant de débuter leur demande. Chaque personne qui souhaite obtenir un bon-rabais a la responsabilité de lire la procédure et de s’assurer qu’elle comprend bien les 3 étapes avant de débuter la demande. Le système requiert d’ailleurs que vous confirmiez que vous avez lu et compris la procédure avant de vous autoriser à débuter. Compte tenu des explications qui précèdent, pour ceux qui échouent, il est impossible de revenir en arrière pour recommencer le processus. De plus, nous ne disposons pas d’un service à la clientèle qui soit en mesure de vous aider pour corriger vos erreurs, le but du protocole étant de distribuer le plus de bons possible tout en réduisant les coûts et frais reliés au processus de distribution. Toutefois, vous pouvez placer votre nom sur la liste d’attente (si elle est toujours disponible pour votre région sur le site rabais-essence.ca). Si des bons demeurent inutilisés après la date limite d'utilisation de ceux-ci, ils seront remis dans le système et seront distribués à de nouvelles personnes dont vous pourriez faire partie si vous vous êtes inscrit sur la liste d’attente de votre ville.
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Il n'y a pas suffisamment de bons pour chaque consommateur de ma région, pourquoi?Le montant distribué a été établi par un jugement de la cour supérieure du Québec. C’est un juge qui a déterminé le total de la compensation à verser ainsi que les montants alloués pour chacune des villes. De plus, il est important de préciser que la distribution actuelle est le fruit d’une seconde entente de règlement, c’est-à-dire d’une 2e distribution aux consommateurs. Une première entente intervenue dans le même dossier, pour les mêmes territoires fut l’objet d’une distribution à hauteur de 9 millions entre 2017 et 2022. Les 9 millions de dollars ont été versés par les pétrolières impliquées, via l'émission de rabais de 10 $ émis aux consommateurs des 4 villes concernées par l’intermédiaire de la poste, des Publisac ou via une remise directe par des stations désignées. Pour de plus amples détails concernant la somme allouée dans cette seconde entente ainsi que pout connaître la répartition de celle-ci entre les villes, vous pouvez consulter cet article média: voir l'article >
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J'ai placé mon nom sur la liste d'attente, à quoi dois-je m'attendre?Tous les bons-rabais comportent une date limite d'utilisation. Ainsi, une fois échus, tous les bons inutilisés seront replacés dans le système et deviendront à nouveau disponibles. Ainsi, si votre nom figure sur la liste d'attente vous pourriez alors bénéficier d'un bon-rabais, le tout en fonction du nombre de bons en disponibilité versus le nombre de personnes inscrites sur la liste d'attente. En tenant compte de l'ordre d'inscription sur la liste d'attente, des courriels seront envoyés en petits lots et vous pourriez alors obtenir un bon-rabais si vous en faites la demande pendant la période durant laquelle ces nouveaux bons seront disponibles.
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J’aimerais obtenir du support à la clientèleAfin de permettre à un maximum de personnes de bénéficier d’un bon-rabais de 25$, nous devons réduire autant que possible les coûts et frais reliés au processus de distribution. Ainsi, nous ne disposons pas d’un service à la clientèle qui soit en mesure de vous aider à compléter le formulaire, vous envoyer un bon par une autre méthode et d’échanger avec vous par courriel sur les différents questionnements que vous pourriez avoir en lien avec la distribution. Une page Facebook est utilisée pour diffuser les informations pertinentes et faire les mises à jour concernant le protocole de remise. Cette page est accessible à tous, que vous ayez un compte Facebook ou non. Pour consulter les publications de la page Facebook Rabais-Essence, cliquez ici > Vous pouvez également consulter les articles médias qui suivent pour obtenir de plus amples détails: L'APA obtient un règlement de 723 600$ pour les automobilistes, voir l'article > Répartition des montants entre les villes et dates de lancement par région, voir l'article >
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J’ai complété les 3 étapes de ma demande, mais je n’ai pas obtenu le bonDe nouvelles remises pourraient devenir disponibles dans plusieurs régions du Québec puisqu'un 3e recours est actuellement en marche afin de verser de nouvelles indemnisations. Restez informé, abonnez-vous à la page Facebook Recours Collectifs, indemnisations et remises en argent. Pour plus d'information concernant les récentes remises et le nombre de bons distribués dans votre région, cliquez ici > Vous avez complété une demande et n'avez pas obtenu votre bon-rabais? Pour obtenir votre rabais d'essence il est essentiel d'avoir complété le formulaire prévu à cet effet. Tout autre formulaire ou toute autre façon de demander le bon-rabais ne permet pas de l'obtenir. Voici quelques exemple de demandes non admissibles: Faire une demande sur la page Facebook de rabais-essence Envoyer vos coordonnées par courriel S'abonner la liste «resté informé» sur le site Web rabais-essence.ca Se présenter dans l'une des stations-services participantes pour obtenir le bon-rabais Tous les demandeurs obtiennent leur bon-rabais s’ils remplissent le formulaire prévu à cet effet sur le site Web rabais-essence.ca et s'ils complètent adéquatement les 3 étapes requises, soit: 1. Remplir le formulaire 2. Sélectionner la station-service 3. Finaliser en confirmant les données et en indiquant « 1 » dans l’espace réservé pour la quantité avant de soumettre le formulaire final. Certaines personnes complètent seulement la première étape, d'autres quittent le système avant d'avoir finaliser les 3 étapes en entier, il est donc normal que le système n'ait pas transmis le bon-rabais. Certains usagers omettent également de soumettre leur formulaire à la fin du processus. Ainsi, même si vous avez complété les 3 étapes, si vous n'avez pas soumis le formulaire à la dernière étape, il est normal que vous n'ayez pas reçu votre bon-rabais. Évidemment, d’autres situations peuvent faire en sorte que vous ne receviez pas votre bon-rabais. Parmi les cas les plus courants notons: le système permet de télécharger le bon à la fin du processus. Toutefois, si vous ne l'avez pas téléchargé, une copie vous a automatiquement été envoyée par courriel. Si vous ne le trouvez pas dans vos courriels, votre bon-rabais a pu se retrouver dans votre boîte de courriels indésirables, il est recommandé de garder un oeil sur vos «spams». vous avez fait une erreur cléricale dans votre adresse courriel, ce qui fait en sorte que votre bon n’a pas pu vous être envoyé par courriel. Exemple : certaines personnes ont indiqué des courriels avec des extensions telles que @hotmil.com (la lettre ‘’a’’ est manquante) @videtron.ca, (la lettre ‘’o’’ est manquante), etc. votre adresse de courriel est celle d’une organisation dont le système de sécurité (le pare-feu) a bloqué la livraison de notre envoi. Exemple: les systèmes utilisant les extensions suivantes @cepepsherbrooke.qc.ca, @axion.ca, et plusieurs autres ont tous rejeté le bon transmis en le considérant comme un «spam». Cette situation est hors de notre contrôle et dans un tel cas, vous devez contacter le responsable informatique de l’organisation pour faire débloquer le courriel. il est également possible que vous n’ayez pas obtenu votre bon parce que vous n’avez pas complété les 3 étapes en entier tel qu'expliqué plus haut. La cour exigeant que soit distribué un maximum de bon rabais à même les sommes disponibles, tout en minimisant les frais de distribution, nous ne disposons pas d’une équipe de service à la clientèle qui puisse par téléphone, courriel ou autrement, vous permettre d’obtenir un bon-rabais en raison d’une problématique de courriel, d’un pare-feu informatique ou d’autres erreurs. Toutefois, dans un tel cas, vous pouvez placer votre nom sur la liste d’attente (si elle est toujours disponible pour votre région sur le site rabais-essence.ca).
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Je ne parviens pas à m’inscrire ou à finaliser ma demandeSi vous ne parvenez pas à vous inscrire ou à finaliser votre demande, plusieurs raisons peuvent l’expliquer: La distribution n’est pas encore débutée dans votre région Il n’y a plus de bons-rabais disponibles dans votre région La distribution est terminée pour votre région Vous avez fait plusieurs tentatives sur le système et celui-ci vous a bloqué (afin d’empêcher les abus de réclamations multiples, le système n’autorise qu’une seule demande). Vous n’avez pas suivi les 3 étapes qui vous garantissent l’obtention d’un bon-rabais Vous ne faites pas partie des membres du groupe visé par ces remises. Les bons-rabais sont émis uniquement pour les villes de Thetford Mines, Sherbrooke, Magog et Victoriaville. Dans l’éventualité où votre cas s’applique aux éléments expliqués aux points 4 ou 5, vous pouvez placer votre nom sur la liste d’attente (si elle est toujours disponible pour votre région sur le site rabais-essence.ca). Si des bons demeurent inutilisés après la date limite, ceux-ci seront remis dans le système et seront distribués à de nouvelles personnes dont vous pourriez faire partie si vous vous êtes inscrit sur la liste d’attente de votre ville. Pour connaître les dates de distribution de votre ville, vous pouvez: visiter la page Facebook Rabais-Essence en cliquant ici > consulter l’article média en cliquant ici >
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Quelles stations-services participent aux remisesAucune des stations-services impliquées dans les faits reprochés ne participent aux remises. Seules des stations-services non visés par le recours et ayant offert leur aide sont impliquées dans le protocole de remise. Conséquemment, les stations-services participantes sont celles qui ont volontairement accepté de contribuer pour dédommager les consommateurs qui ont été lésés.
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De quelle façon puis-je obtenir mon bon-rabais de 25$Afin d’obtenir un bon-rabais de 25$, il est impératif d’en faire la demande durant la période de disponibilité des bons directement sur le site Web rabais-essence.ca. Les dates de distribution varient d’une ville à l’autre et sont annoncées sur la page Facebook Rabais-Essence. S'il n'y a plus de bons disponibles pour votre ville, vous pouvez placer votre nom sur la liste d’attente (si elle est toujours disponible pour votre région sur le site rabais-essence.ca). Pour de plus amples détails concernant les dates de lancement par région ainsi que la répartition des montants alloués pour chaque ville, consultez cet article média: voir l'article >
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